Isabelle Rougier parcours 2019-07-10T18:25:32+00:00
Isabelle Rougier

PARCOURS

Isabelle ROUGIER

isabelle.rougier@foxlo-avocat.com

+33.(0)1 42 60 04 31

  • Parallèlement à son cursus universitaire, Isabelle ROUGIER débute sa carrière en entreprise, en 1992, en tant que Responsable Formation dans un organisme collecteur des fonds de la formation professionnelle des sociétés d’assurance.
  • Isabelle poursuit sa carrière par un passage dans le monde syndical au sein du service juridique d’une Confédération assurant la défense des intérêts des salariés au niveau national (1993/1994). Ses fonctions de juriste en droit social consistent à suivre les dossiers sensibles remontés par les structures locales, à siéger au sein des différents organismes paritaires et à apporter une motivation juridique aux positions syndicales nationales.
  • Diplômée du D.E.A de droit social de l’Université Paris II (Panthéon-Assas) en 1995, Isabelle ROUGIER entre dans un grand cabinet d’avocats, réputé être le cabinet de référence en droit social et tourné vers l’entreprise.

Elle exerce aux côtés du président du cabinet, avec lequel elle développe une activité essentiellement de conseil, puis judiciaire, sur :

– des secteurs extrêmement variés (industrie, banque, presse, audiovisuel, alimentaire, luxe, médical, pharmacie, médico-social, humanitaire, etc …), pour des sociétés du CAC 40 et des structures de taille plus réduite et/ou ayant un statut particulier (associations, mutuelles, entreprises issues du secteur public, Fédérations professionnelles, etc. …)

– des questions englobant l’intégralité du droit social (durée du travail, licenciements, restructurations, expatriations, contrôles URSSAF ou MSA, prévoyance…).

  • En 2008/2009, Isabelle ROUGIER ouvre son expertise en droit social au marché de l’art et obtient le diplôme de  Négociant sur le marché de l’art de DROUOT FORMATION. FOXLO Avocat apporte ainsi une double expertise, juridique et marché de l’art, à une clientèle d’entreprises dont l’activité s’inscrit dans ce marché particulier.
  • Animée par une volonté d’indépendance et de développement, Isabelle ROUGIER intègre un cabinet d’avocats de petite taille en 2012, puis, en 2016, crée sa propre structure, qui devient FOXLO Avocat en 2017, cabinet d’avocats dédié au droit social (droit du travail/droit de la sécurité sociale et de la protection sociale).