Honoraires 2019-07-10T18:29:50+00:00

HONORAIRES

FOXLO Avocat s’attache à proposer les modalités de facturation les plus adaptées aux spécificités du dossier, au profil de ses clients, dans le respect des règles déontologiques en vigueur dans la profession d’avocat.

Une convention d’honoraires est systématiquement proposée aux clients conformément à la réglementation applicable à la profession d’avocat.

Plusieurs modalités financières d’intervention sont envisageables :

  • En fonction du temps passé :

FOXLO Avocat intervient en principe sur la base d’un taux horaire ou journalier Hors Taxe, pour des missions ponctuelles ou récurrentes.

Les diligences de FOXLO Avocat sont détaillées dans un relevé Temps passé et diligences, pour une information précise, transparente et régulière de son client.

  • Sur la base d’un forfait convenu :

Les missions à effectuer sont alors détaillées en amont avec le client, puis associées à un volume d’heures d’intervention prévisible au regard des diligences prévues.

Un forfait fixe et global est alors défini avec le client pour une meilleure maîtrise budgétaire.

C’est une formule adaptée aux contentieux et/ou aux missions ponctuelles avec un champ d’intervention précis.

  • Dans le cadre d’un abonnement convenu :

L’intervention de FOXLO Avocat est ici récurrente pour les dossiers courants de son client et dans le cadre d’une veille juridique sur l’actualité. Elle permet une facturation dans le cadre d’un abonnement, le plus souvent annuel, incluant un montant global d’honoraires à répartir mois par mois, permettant un lissage budgétaire pour le client.

  • Sur la base du résultat obtenu :

La facturation au résultat fait dépendre le montant des honoraires principalement des résultats obtenus par FOXLO Avocat. Elle inclut néanmoins, en application des règles déontologiques des avocats, une part d’honoraires fixes. Cette technique de facturation est adaptée aux dossiers incluant une négociation ou des enjeux financiers (dossiers URSSAF, départ négocié pour un salarié cadre, etc. ..).